mardi 28 février 2012


L’atelier à Rome.

J’ai eu le bonheur d’ouvrir mon atelier à Rome fin 1998. Il se trouvait via Acqui, dans une rue commerçante près du quartier San Giovanni. J’y ai travaillé jusqu’en novembre 2003, lorsque nous nous transférés près de Florence en Toscane.

La vie à l’atelier était magnifique : pleine de couleurs, de liberté, de musique. Je créais mes modèles et travaillais sur commande pour des clients privés. Savelli, un magasin de mosaïques très connu à Rome, situé dans l’État du Vatican, me commandait également des mosaïques régulièrement.

Cette expérience m’a offert la possibilité exceptionnelle de sentir l’Antiquité et de trouver mon expression et le sens profond que la mosaïque a pour moi.

Un autre aspect a été particulièrement fascinant : les parcs de Rome sont parsemés de tesselles antiques, blanches et noires. J’en trouvais en me promenant et des personnes qui connaissaient mon atelier m’en apportaient d’autres. Elles me sont arrivées également de clients qui les trouvaient dans leurs champs près de Aquileia, qui fut une première révélation lorsque j’avais 20 ans…

Toucher l’Antiquité fut pour moi comme toucher mon âme historique….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire